Aller au contenu principal
Fermer

Aéronautique: Latécoère remonte la pente au premier semestre
information fournie par Boursorama avec AFP 25/09/2025 à 08:50

L'équipementier aéronautique français Latécoère, fournisseur d'Airbus et Boeing, a renoué avec la rentabilité opérationnelle au premier semestre 2025 et a considérablement diminué sa perte nette.

( AFP / LIONEL BONAVENTURE )

( AFP / LIONEL BONAVENTURE )

Le groupe a dégagé une marge brute d'exploitation de 5,9 % sur ses activités courantes sur les six premiers mois de l'année contre une marge négative de 0,5% pour la même période 2024.

"Je suis heureux de constater des résultats en amélioration au premier semestre 2025" grâce à la montée en cadence des clients, au développement des services après-vente et à la politique de maîtrise des coûts et d'optimisation de la trésorerie, a déclaré le directeur général du groupe André-Hubert Roussel dans un communiqué mercredi.

Le groupe reste en perte nette de 6,8 millions d'euros, mais celle-ci a fortement diminué par rapport au premier semestre 2024 (49,9 millions) tandis que le chiffre d'affaire à progressé de 6,4% à 375 millions d'euros durant la même période.

La dette a légèrement diminué, à 182 millions d'euros au 30 juin 2025 contre 201 millions un an plus tôt.

Latécoère fabrique des portes, fuselages, ailes, câblages et systèmes électroniques pour avions et satellites, et propose aussi de la maintenance et des services après-vente.

Pour le reste de l'année 2025, l'entreprise prévoit une amélioration de sa rentabilité et de ses flux de trésorerie, portée par la croissance des volumes et l’optimisation opérationnelle malgré les difficultés de la chaîne d’approvisionnement et les pressions inflationnistes.

L’entreprise estime être bien positionnée pour tirer parti de la forte demande sur les marchés civil, militaire et spatial, ainsi que sur les services après-vente.

Le groupe qui emploie 5.000 personnes dans 13 pays a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires de 705,8 millions d’euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DZ Mafia : en bande organisée
    information fournie par France 24 21.11.2025 00:24 

    La DZ Mafia, est soupçonnée d'être à l'origine du meurtre de Mehdi Kessaci tué la semaine dernière. L’enquête s’oriente sur l'une de ses figures, un homme de 31 ans actuellement incarcéré dans la prison de haute sécurité de Condé-sur-Sarthe, dans l'Orne. l'Office ... Lire la suite

  • Pilar Alcantara, une Cubaine de 81 ans, est alitée chez elle dans le quartier de Jesus Maria, à La Havane, après avoir contracté le chikungunya, le 20 novembre 2025 ( AFP / ADALBERTO ROQUE )
    information fournie par AFP 20.11.2025 23:37 

    Apparu en juillet dans une province de l'ouest de Cuba, le virus du chikungunya s'est propagé ces dernières semaines dans toute l'île, avec un nombre de cas en forte hausse, dans un contexte de grave crise économique marquée par des pénuries de médicaments et de ... Lire la suite

  • Gérald Darmanin (c) et Laurent Nuñez (d), à Marseille le 20 novembre 2025 ( AFP / Clement MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 20.11.2025 22:07 

    Une semaine après l'assassinat de Mehdi Kessaci, les ministres de la Justice et de l'Intérieur ont tenté de défendre leur bilan jeudi à Marseille dans cette "bataille très, très dure" contre le narcobanditisme, le maire leur demandant que la République soit "ferme". ... Lire la suite

  • Frédéric Péchier, le 9 septembre 2025, à Besançon ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 20.11.2025 20:28 

    C'est la plus jeune des 30 victimes attribuées par l'accusation à l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier: la cour d'assises du Doubs a examiné jeudi le cas de Tedy, qui avait 4 ans en 2016 lorsqu'il a subi un arrêt cardiaque lors d'une banale opération des amygdales. ... Lire la suite

Pages les plus populaires